5 caractéristiques du vieillissement cérébral et comment y remédier

Le cerveau est un organe délicat et, avec l’âge, il est important d’en prendre soin. Si certaines personnes vieillissent plus vite que d’autres, ce qui est largement dû à la génétique, il y a des choses que nous pouvons tous faire pour aider notre cerveau à rester en bonne santé. Dans cet article, nous expliquerons ce qu’est le vieillissement cérébral et quelles en sont les caractéristiques, afin que nous puissions élaborer ensemble un plan pour garder notre cerveau en bonne santé et en bon état de fonctionnement jusqu’à l’âge d’or. Les caractéristiques du vieillissement cérébral sont les suivantes

  1. Le ralentissement du traitement de l’information, qui se traduit par des temps de réaction plus lents, une capacité réduite à effectuer plusieurs tâches à la fois et des difficultés à s’adapter à de nouvelles situations.
  2. Diminution du volume du cerveau, perte de neurones et rétrécissement du tissu cérébral.
  3. Augmentation du stress oxydatif et de l’inflammation, entraînant l’accumulation de protéines nocives appelées plaques bêta-amyloïdes, embrouillements de tau et dégénérescences neurofibrillaires (ENF). Ces structures peuvent endommager la capacité des neurones à envoyer des signaux entre eux
  4. Diminution du flux sanguin et du métabolisme du glucose dans l’ensemble du cerveau, en particulier dans les régions impliquées dans la formation et la mémorisation des souvenirs.
  5. Sensibilité accrue aux troubles cognitifs. Les personnes âgées peuvent être plus vulnérables aux effets de certains médicaments, de l’alcool et d’autres substances sur les fonctions cognitives. En outre, ils peuvent être plus sensibles à l’impact des facteurs environnementaux et du stress sur la santé du cerveau.

Vous pouvez prendre des mesures dès aujourd’hui pour aider votre cerveau à rester en bonne santé et à bien fonctionner à l’avenir :

💙En comblant les carences en vitamines

Les fonctions cérébrales dépendent de l’interaction de nombreuses vitamines et micronutriments. Des carences en vitamines et micronutriments peuvent entraîner des dysfonctionnements neurologiques. Certaines multivitamines couvrent les besoins quotidiens minimums. Multi-resveratrol va plus loin. Il apporte ce dont vous avez besoin pour rester en bonne santé et contient de la Chlorella, qui apporte tous les oligo-éléments nécessaires à l’homme. Il contient également du resvératrol, l’une des étoiles montantes des antioxydants.

💙Manger sainement

et inclure beaucoup de fruits, de légumes et de légumineuses. La consommation d’aliments contenant des acides gras oméga-3 peut également contribuer à protéger le cerveau contre le déclin de la mémoire et des capacités de réflexion lié à l’âge (1).

Saviez-vous que le cerveau est littéralement constitué de substances telles que les oméga-3 ? Les Oméga-3 ont fait l’objet de nombreuses études en continu sur la santé du cerveau et la santé mentale.

Omega Gen V pour la victoire ! Une source d’acides gras oméga-3 (EPA et DHA) et de CoQ10 pour le maintien des fonctions cardiaques et cérébrales* ; une source d’antioxydants provenant de la vitamine E.*Soutien au cœur, au cerveau et à la santé. Maintenant, plus robuste avec 33% d’huile de poisson EPA en plus. Conçu pour une biodisponibilité maximale.

💙Consommer Immunocal pour ses avantages neuroprotecteurs brevetés

Immunocal est un isolat de protéines de petit-lait contenant de la cystéine liée, une méthode brevetée et reconnue médicalement pour augmenter le glutathion, le principal antioxydant de notre corps. Il s’agit du principal composant dans notre lutte contre les radicaux libres et le stress oxydatif. Sa valeur est la plus élevée de toutes les protéines comestibles. Immunocal fournit également une détoxification critique et une énergie cellulaire vitale, ainsi que de nombreux autres avantages.

Immunocal ® et la préservation du glutathion en tant que nouvelle stratégie neuroprotectrice pour les troubles dégénératifs du système nerveux. Lire la suite>>… Référence médicale # [PMCID] : 22742422.

✍️ Une percée dans la recherche sur l’autisme : Le rôle d’Immunocal expliqué

La Nova Southeastern University, en Floride, a mené une étude pour évaluer les effets de notre formulation unique d’isolat de protéines de petit-lait riche en cystéine (Immunocal®) sur des enfants d’âge préscolaire atteints d’autisme, et les résultats ont été tout simplement révolutionnaires.

L’étude a porté sur 60 sujets, dont 20 ont été assignés au hasard à un traitement par Immunocal pendant trois mois, et 20 ont été assignés à un groupe témoin recevant des protéines de riz. Les principaux aspects du comportement autistique ont été évalués avant et après le traitement, notamment les comportements atypiques, la communication, l’état de développement et les problèmes de conduite. Les niveaux de glutathion dans le sang ont également été quantifiés avant et après le traitement.

Les résultats ont montré que les enfants recevant Immunocal présentaient des améliorations significatives de leur fonction comportementale par rapport au groupe de contrôle. Les niveaux de glutathion dans le sang ont également augmenté dans le groupe Immunocal.   PMCID : PMC8514994 Numéro de la demande de brevet : 16/634,946

💙Faire de l’exercice régulièrement

au moins 30 minutes par jour – dont il a été démontré qu’il améliore les fonctions cognitives tout au long de la vie

💙Cogniva avec SYNA-PS50

est un produit innovant qui peut vous aider à rester concentré et engagé dans une variété d’activités, y compris les études, le travail, la lecture, et même pendant les activités récréatives comme les jeux vidéo, la visite de musées ou l’exploration d’événements culturels. Cogniva contient également

  • Phosphatidylsérine (PS)
  • A fait l’objet d’études approfondies sur son rôle dans la mémoire et la cognition.
  • Chrome
  • augmente les transporteurs de glucose dans le cerveau, fournissant de l’énergie neuronale.
  • Vanadium
  • est un micronutriment essentiel pour un métabolisme neurochimique normal.
  • Choline
  • est un composant essentiel des membranes des cellules cérébrales et des neurotransmetteurs.
  • Bore
  • est un oligo-élément impliqué dans l’utilisation de l’énergie neuronale.
  • Folate de méthyle
  • Vitamine B12 (sous forme de méthylcobalmine)
  • Isolat de thé vert Source naturelle de caféine pour un effet plus doux et plus long

💙La transformation de votre santé intestinale est également essentielle

Probio 3+ avec canneberge facilite non seulement le nettoyage naturel du tube digestif, mais il favorise également une humeur positive grâce à l’axe cerveau-intestin * et améliore l’absorption des vitamines et des minéraux * Cela signifie que vous bénéficiez du spectre complet des avantages des probiotiques, y compris le soutien immunitaire, les avantages pour le cerveau, le cœur, l’intestin et l’humeur.

Lorsque vous achetez Immunotec, vous obtenez plus que de simples produits – vous investissez dans une marque qui s’engage à un approvisionnement rigoureux, à des tests cliniques complets et à plus de 45 ans de recherche éprouvée. Contrairement aux formules de bien-être moins chères, nos suppléments sont exempts d’ingrédients nocifs, certifiés “clean label”, végétaliens, sans gluten et incorporent des doses cliniquement efficaces sous des formes facilement absorbables, et sont exempts d’agents de remplissage et d’écoulement qui pourraient perturber votre microbiome et votre système endocrinien.


Sources :
+ Demandez l’autorisation de citer le livre du Dr Gutman et/ou d’insérer une citation de votre chapitre préféré.

Synapse, A. (2019). Comprendre le vieillissement cérébral : Neurodégénérescence et déclin cognitif. Harvard Mahoney Neuroscience Institute.

+ Enregistrement des essais cliniques : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT01366859 identifiant : NCT01366859

+ PMCID : PMC8514994

+ https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34658941/ 

+ https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8514994/

+ United States Patent Application No. 16/634,946 Filed July 31, 2018 “COMPOSITIONS AND METHODS FOR TREATMENT OF AUTISM SPECTRUM DISORDER” (COMPOSITIONS ET MÉTHODES POUR LE TRAITEMENT DES TROUBLES DU SPECTRE AUTISTIQUE)

*Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Nos produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie. Immunotec ne garantit pas que quiconque gagnera un montant d’argent spécifique. Les noms des produits et les promotions peuvent varier d’un marché à l’autre. Cet article est destiné au marché américain. Il est important de noter que si ces caractéristiques sont couramment observées dans les cerveaux vieillissants, elles n’indiquent pas nécessairement la présence d’un trouble cognitif ou d’une démence. De nombreuses personnes conservent de bonnes fonctions cognitives tout au long de leur vie, et l’adoption d’un mode de vie sain, la pratique de la stimulation mentale et le maintien d’une activité sociale peuvent contribuer à promouvoir la santé cérébrale en vieillissant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related articles

Gut Health: The New Obsession?

#Guttok influencers have appealed to millions of viewers with their personal experiences with gut health in 2022. The subject is becoming increasingly popular, but why? Let’s take a closer look at Probio3+ and what makes this product so special.

SUBSCRIBE TO
OUR BLOG

Join our community and enjoy exclusive 

content just for YOU.

Subscribe
Loading

Follow Our Social