Le mois de la sensibilisation au diabète et comment Immunocal peut aider

Le mois de novembre marque le Mois de la sensibilisation au diabète, un mouvement mondial visant à mettre en lumière l’impact du diabète, sa prise en charge et la nécessité d’améliorer les soins. Ce jour-là, nous nous réunissons pour mettre en lumière cette maladie chronique qui touche des millions de personnes dans le monde.

Qu’est-ce que le diabète ?

Le diabète est une maladie chronique qui survient lorsque l’organisme ne parvient pas à produire suffisamment d’insuline ou à l’utiliser efficacement. L’insuline est une hormone qui aide les cellules du corps à utiliser le glucose comme source d’énergie. L’accumulation de glucose dans le sang peut entraîner de graves problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, la perte de la vue et l’insuffisance rénale.

L’impact mondial du diabète

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 422 millions de personnes vivent avec le diabète dans le monde. Ce chiffre devrait atteindre 629 millions d’ici 2045. Le diabète est un problème de santé publique majeur, qui pèse lourdement sur les systèmes de santé et les économies.

Comment agir ?

Il existe de nombreuses façons d’agir lors de la Journée mondiale du diabète et tout au long de l’année. Voici quelques idées :

  1. Connaître son risque. Il est essentiel de comprendre les facteurs de risque du diabète. Parlez-en à votre médecin et faites-vous examiner régulièrement.
  2. Adoptez un mode de vie sain. Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière peuvent aider à prévenir et à gérer le diabète. Mangez beaucoup de fruits et légumes.
  3. Limitez les aliments transformés, les boissons sucrées et les graisses saturées et malsaines.
  4. Essayez de faire au moins 30 minutes d’exercice la plupart des jours de la semaine.

Utilisez Immunocal® pour minimiser les effets à long terme du diabète

Immunocal est un isolat de protéines de lactosérum unique dont il a été démontré qu’il pouvait contribuer à votre santé de plusieurs façons* :

Premier Leader dans la Recherche sur les Suppléments de Glutathion. La santé importe. Immunocal ® Fonctionne.

Protection cellulaire

Immunocal agit comme un antioxydant principal, protégeant les cellules du stress oxydatif associé au métabolisme des glucides. Le stress oxydatif peut endommager les cellules et entraîner un certain nombre de problèmes de santé liés au diabète. En protégeant les cellules du stress oxydatif, Immunocal peut contribuer à un métabolisme sain.

Précurseur de glutathion

Le glutathion est un puissant antioxydant qui joue un rôle crucial dans le ralentissement des conséquences à long terme du diabète, telles que le risque accru de complications cardiovasculaires. Immunocal est une riche source de Cystéine Bondée™, un précurseur de la production de glutathion. En augmentant les niveaux de glutathion, Immunocal peut aider à éviter les maladies des petits et gros vaisseaux sanguins qui peuvent entraîner des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, la perte de la vue, l’insuffisance rénale, la neuropathie et plus encore.

Écoutez Glutathione Central avec le Dr Jimmy Gutman, président du conseil scientifique et auteur de best-sellers sur le glutathion pour en savoir plus !

Le glutathion et le bien-être digestif

Un environnement intestinal sain contribue à une digestion optimale et à l’absorption des nutriments. Immunocal, en tant que précurseur de glutathion breveté unique, soutient la santé du tractus gastro-intestinal.

Désintoxication

Le glutathion contribue à la détoxification de l’organisme, en aidant à éliminer les substances nocives qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé intestinale.

Soutien du système immunitaire

Un intestin sain est étroitement lié à un système immunitaire robuste, et des niveaux élevés de glutathion soutiennent la fonction immunitaire.

Protection du cerveau

 Il a été démontré que les niveaux de glutathion sont faibles dans les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. Lire la suite>>... https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22742422/

Outre ces avantages pour les diabétiques, il a également été démontré qu’Immunocal améliore les performances athlétiques et favorise la santé et le bien-être en général. Immunocal Platinum combine les avantages d’Immunocal avec deux composants uniques : Peptides modulateurs de cytokine (CMP)™ et Formule modulatrice Redox (RMF)™ pour un vieillissement en bonne santé et une approche plus holistique du bien-être général. *

1. Peptides modulateurs de cytokine (CMP)™

Que sont les CMP ?

Des protéines compactes qui contrôlent finement la réponse immunitaire.

Comment fonctionnent-elles ?

Elles activent ou désactivent l’inflammation dans les cellules et les tissus.

Avantages : Aide à gérer l’impact de l’inflammation sur les conditions de santé.

2. Formule modulatrice Redox (RMF)™ *

Qu’est-ce que la RMF ? 

Un mélange exceptionnel de créatine et de minéraux naturels de type citrate (potassium, magnésium et calcium).

Comment fonctionne-t-il ?

Abaisse les niveaux d’acidité pour soutenir l’équilibre naturel du pH.

 Avantages : Améliore la santé des os et soutient la santé des reins. Protège la masse musculaire maigre, garantissant une vitalité optimale*.

Il est recommandé de prendre Immunocal Platinum à jeun, 30 minutes avant un repas. Ainsi, la protéine contenue dans Immunocal sera absorbée rapidement et efficacement.

Immunocal peut être mélangé à de l’eau, du jus ou du yaourt. Il peut également être ajouté à des smoothies ou à des shakes. Grâce à sa combinaison unique et naturelle de bienfaits, Immunocal peut vous aider à améliorer votre santé et votre bien-être en général.


*Consultez toujours un professionnel de la santé avant d’apporter des changements significatifs à votre routine de santé et de bien-être. Les déclarations faites dans cette présentation n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Cette présentation n’est pas destinée à fournir un diagnostic, un traitement ou un avis médical. Les produits présentés ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie. Les produits, services, informations et autres contenus fournis dans cette présentation, y compris les informations qui peuvent être fournies dans cette présentation, directement ou par le biais de liens vers des sites web tiers, sont fournis à titre d’information uniquement. Veuillez consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé pour tout diagnostic médical ou lié à la santé ou pour toute option de traitement.

Sources:

  • Gutman, J. (2019). The Comprehensive Guide to Glutathione
  • Maritum, AC., Sanders, JB., Watkins, B. (2003). Diabetes, oxidative stress, and antioxidants: a review. Journal of Biochemical & Molecular Toxicology, https://doi.org/10.1002/jbt.10058.
  • Sekhar, RV., McKay, SV., Patel, SG.,et al. (2010) Glutathione synthesis is diminished in patients with uncontrolled diabetes and restored by dietary supplementation with cysteine and glycine. Diabetes Care (34)1.
  • Thornalley, PJ., McLellan, AC., et. Al. (1996). Negative association between erythrocyte  reduced glutathione concentration and diabetic complications. Clin Sci (Lond), 91(5): 575-582.
  • Yoshida K., Hirokawa J., Tagami, S., Kawakami, Y., Urata, T., Kondo, T. (1995). Weakened cellular scavenging activity against oxidative stress in diabetes mellitus: regulation of glutathione synthesis and efflux. Diabetologia 38(2): 201-210.
  • International Diabetes Federation. (2023-2025). World Diabetes Day Campaign Guide.
  • World Health Organization: https://www.who.int/diabetes/en/
  • International Diabetes Federation: https://www.idf.org/
  • American Diabetes Association: https://www.diabetes.org/
  • Centers for Disease Control and Prevention: https://www.cdc.gov/diabetes/index.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related articles

Immunokids

NUESTRA HISTORIA La Fundación Immunokids es una asociación sin fines

SUBSCRIBE TO
OUR BLOG

Join our community and enjoy exclusive 

content just for YOU.

Subscribe
Loading

Follow Our Social