L’engouement pour les Oméga-3: Ce que vous devez savoir

Des recherches récentes révèlent que près de 68% des adultes et 95% des enfants aux États-Unis ne consomment pas suffisamment d’acides gras oméga-3 pour atteindre les objectifs nutritionnels officiels de ce pays.

Les acides gras essentiels oméga-3 sont cruciaux à notre alimentation, car ils contribuent à améliorer notre peau, nos yeux, notre cerveau et notre système immunitaire. Le corps humain ne produit pas d’acides gras oméga-3 par lui-même. Il a besoin d’aliments ou de suppléments pour les obtenir.

Une personne doit ingérer chaque jour entre 250 et 500 mg de DHA (acide docosahexanoïque) et d’EPA (acide eicosapentanoïque) combinés pour rester en bonne santé. Malheureusement, la plupart des Américains ne rencontrent pas cette norme.

Découvrez si vous consommez suffisamment d’oméga-3! Jetez un coup d’œil à certains des symptômes les plus courants d’une carence en oméga-3:



1. Irritation de la peau, lésions ou acné: Les acides gras contribuent à préserver la santé des membranes cellulaires, ce qui permet aux cellules de conserver leur humidité. Par conséquent, la peau sèche peut être un signe avant-coureur d’un apport insuffisant en oméga-3.

2. Perte de cheveux: Les acides gras maintiennent vos cheveux épais et sains, tout en minimisant l’irritation du cuir chevelu et des follicules, une cause fréquente de la chute des cheveux.

3. Douleurs et raideurs articulaires: Comme les acides gras oméga-3 produisent une réponse anti-inflammatoire dans l’organisme, il est largement convenu que les douleurs et les raideurs articulaires, particulièrement celles qui sont associées à la polyarthrite rhumatoïde (PR), sont un signe de carence en oméga-3.

4. Brouillard cérébral et diminution des fonctions cognitives: Des difficultés de concentration et des trous de mémoire peuvent indiquer que vous ne consommez pas assez d’acides gras oméga-3.

5. Fatigue: La fatigue est un signe commun de carence en oméga-3. Des recherches ont démontré que la prise de suppléments d’oméga-3 a des effets bénéfiques sur le lupus, une condition qui provoque à la fois de la fatigue et des douleurs articulaires.

6. Mauvaise qualité de sommeil: Le manque d’acides gras oméga-3 peut potentiellement affecter votre sommeil, provoquant des agitations, voire des insomnies.

Comment intégrer davantage d’oméga-3 dans votre alimentation?



Il existe quelques façons d’ajouter des oméga-3 à votre alimentation quotidienne. Tout d’abord, commencez par consommer davantage d’aliments riches en DHA (acide docosahexaénoïque), EPA (acide eicosapentaénoïque) et ALA (acide lipoïque), les trois types d’acides gras oméga-3. La deuxième façon est de prendre un supplément d’oméga-3 et de profiter de tous les bienfaits qu’il a à offrir dans votre vie quotidienne. Pour n’en citer que quelques-uns, oméga-3 aide à:

1. Améliorer la santé cognitive, tout en stabilisant votre humeur et votre fonction cérébrale globale;

2. Maintenir et renforcer la santé cardiovasculaire;

3. Stimuler la fonction du système immunitaire;

4. Réduire les niveaux malsains de triglycérides et de cholestérol;

5. Limiter les radicaux libres, des molécules très volatiles qui peuvent provoquer la mort des cellules;

6. Calmer les signaux pro-inflammatoires.



Tirez le meilleur parti des produits Immunotec et commencez à profiter de votre nouveau mode de vie sain, avec une alimentation équilibrée et un exercice physique approprié.

Pour de l’information additionnelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related articles

Top 5 Tools for Selling Immunocal Sport

You probably already know that many of the world’s elite athletes use Immunotec products to maintain a strong immune system, maximize intensity workouts, improve their performance and recover quickly.!

SUBSCRIBE TO
OUR BLOG

Join our community and enjoy exclusive 

content just for YOU.

Subscribe
Loading

Follow Our Social