10 Habitudes essentielles en matière de leadership du PDG, Mauricio Domenzain

Vous avez probablement entendu dire que notre PDG est un leader formidable. Toutefois, qu’est-ce que cela signifie? Nous avons demandé à Mauricio Domenzain de partager ses meilleurs conseils et de nous parler des habitudes grâce auxquelles il réussit si bien. Les voici donc:

1. Comprenez l’humanité des personnes qui vous entourent. Un bon leader, est quelqu’un qui sait écouter. Prenez le temps de mieux comprendre les personnes qui vous entourent et utilisez ces connaissances pour créer des changements positifs dans le monde. Il n’est pas toujours facile d’écouter lorsque les émotions sont à fleur de peau ou que les situations deviennent tendues; cependant, les vrais leaders trouvent des moyens de communiquer de façon efficace dans ces situations en démontrant de l’empathie envers les points de vue des autres sans perdre de vue leurs propres buts ou objectifs.

2. Sachez votre pourquoi. J’aime la culture que nous avons créée et je suis content de constater que nos produits ont un impact important sur la vie des gens; nous faisons la différence, ce qui est quelque chose de spécial. Peu d’entreprises peuvent en dire autant au sujet de leurs services. Nous travaillons fort, mais nous prenons également le temps de nous amuser (comme en témoignent nos voyages d’incitatif)! D’ailleurs, profitez-vous de la Promotion de Démarrage Rapide de décembre afin de mériter des crédits de voyages pour 2023?

3. Ayez une solide éthique professionnelle et restez intentionnel. Motivez et inspirez les autres à travailler fort pour atteindre leurs objectifs en donnant l’exemple. Maintenez un équilibre sain entre le travail et le plaisir. N’ayez pas peur de prendre des risques afin d’atteindre les objectifs qui, selon vous, sont les meilleurs pour votre équipe, votre entreprise et vos Clients. Je suis entouré de personnes formidables qui sont passionnées par ce qu’ils font, ce qui favorise un environnement de travail agréable tous les jours.

4. Établissez des attentes précises et des objectifs clairs. Une fois votre vision définie, il est important de passer à l’étape suivante et d’élaborer un plan afin de l’atteindre. C’est pourquoi les leaders doivent toujours être en mesure de comprendre ce que la réussite représente lorsqu’ils se fixent des objectifs. Par exemple, si vous voulez assurer la croissance de votre équipe, vous devez définir clairement les étapes nécessaires pour y parvenir: Comment allez-vous cibler vos prospects? Quels sont leurs besoins? De quelle façon peuvent-ils profiter de l’apport de votre produit? Après avoir répondu à ces questions, un leader travaillera de concert avec les membres de son équipe pour développer des mesures concrètes qui lui permettront d’atteindre ces objectifs. (Exemple: Inspirer et encourager votre équipe à assister à notre Convention annuelle, ImmunoFEST!)

5. Engagez-vous à parfaire vos connaissances tout au long de votre vie. Prenez les bonnes décisions parce qu’elles sont basées sur des renseignements courantes, admettez vos erreurs, écoutez les opinions des autres, travaillez en harmonie avec les équipes et sachez comment et où trouver du soutien au besoin. Votre équipe devrait se sentir en confiance sachant que grâce à vos compétences en matière de leadership tout se passera bien.

6. Restez cohérent. Chez Immunotec, nous travaillons constamment sur une foule de projets et d’initiatives, mais parmi les éléments qui nous passionnent le plus en ce moment il y a le lancement d’un NOUVEAU! Produit (Soyez parmi les premiers à le voir à ImmunoFEST), et la mise en oeuvre de nouveaux processus et technologies pour améliorer l’efficacité et la productivité à l’interne.

7. Échelle. Portée. Rappel. Les grands leaders gardent l’oreille ouverte, ils écoutent constamment les commentaires des Clients et font les changements nécessaires. Les leaders comprennent l’importance d’établir des objectifs, de les revoir régulièrement et même de les modifier complètement lorsque nécessaire!

8. Offrez une rétroaction efficace (communication constante). Selon la Harvard Business Review, « la rétroaction est un outil essentiel pour aider les gens à se développer. » La rétroaction positive et constructive peut aider les employés à s’épanouir dans leurs rôles et à croître au sein de leur organisation. Pour offrir une rétroaction efficace:

– Prenez le temps de communiquer vos commentaires régulièrement et assurez-vous qu’il s’agit d’un facteur précis de la performance de la personne.
– Expliquez à la personne comment vous avez réussi à surmonter ces obstacles par le passé. Cela vous permet de donner aux membres de votre équipe des renseignements qu’ils peuvent utiliser immédiatement pour améliorer leur performance, plutôt que de parler de manière générale des aspects qu’ils doivent travailler éventuellement (ce qui peut être nébuleux).

9. Créez-vous un réseau de soutien afin que lorsque des difficultés surviennent, vous avez quelqu’un à qui demander de l’aide. Un bon moyen d’y arriver consiste à vous entourer de personnes qui ont des perspectives et des idées différentes des vôtres, car elles vous aideront à voir les choses différemment. Nous nous assurons également d’investir dans notre équipe et d’offrir à nos membres le soutien, les ressources et les opportunités dont ils ont besoin pour croître et réussir. Nous estimons que nos employés sont nos atouts les plus importants, et nous nous engageons à les aider à atteindre leur plein potentiel.

10. Soyez authentique, démontrez de l’empathie et de la compassion. Toutefois, soyez aussi en mesure de défendre vos convictions. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir aider les enfants dans le besoin grâce à notre organisme mondial de bienfaisance, ImmunoKIDS. Nous estimons qu’il est non seulement important de réussir en tant qu’entreprise, mais aussi d’avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure.

Notre PDG est une force de la nature



Nous espérons que cette information vous a aidé. Comme l’a mentionné Mauricio plus tôt, il est possible d’apprendre et de développer des compétences en leadership. Si vous vous donnez à fond, vous arriverez à diriger votre propre équipe avec confiance et succès! Un fier père de Juan Pablo, Renata, Mauricio et Martina. Il est très occupé, et il gère tout cela avec grâce et assurance. Il sait également comment faire bouger les choses malgré son horaire chargé (comme ce blogue!). Si vous avez quelque chose d’important à dire, n’hésitez pas: rédigez vos commentaires ci-dessous et aidez-nous à lui souhaiter un joyeux anniversaire  🥳 dans les commentaires.



Défi spécial PDG


Voici le groupe de produits préférés de Mau. Quel est le vôtre?



Cliquez sur les liens suivants si vous souhaitez connecter avec Mauricio Domenzain sur:

LinkedIn, Instagram ou Facebook.

Rejoignez notre communauté et profitez de contenus exclusifs rien que pour VOUS

Archive

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related articles

SUBSCRIBE TO
OUR BLOG

Join our community and enjoy exclusive 

content just for YOU.

Subscribe
Loading

Follow Our Social