Rencontrez l’athlète du mois de Team Sport: Joanna Muir

Cela fait déjà 13 ans que la célèbre athlète olympique, Joanna Muir, a commencé son entraînement. Elle avait déjà essayé l’équitation, l’athlétisme, la natation et les sports de tir, alors tout ce qui lui manquait pour être une pentathlète était d’apprendre les règles de l’escrime. Ses derniers Jeux Olympiques à Tokyo ont été une véritable révélation pour elle. Elle s’est aperçue que son rêve se transformait enfin en réalité.

C’est un exploit que de développer des aptitudes d’un sport qui en combine 5. « Ce que j’aime surtout du pentathlon moderne, c’est qu’en raison de son aspect multidisciplinaire, on ne peut se comparer aux autres athlètes, puisque chacun a ses propres forces et faiblesses. Alors on cherche toujours à s’améliorer sans se préoccuper des autres, » affirme-t-elle lorsqu’on lui parle de son sport.





Bien qu’elle cherche à s’améliorer constamment, Jo souhaite aussi améliorer son entraînement quotidien. Un de ces moments préférés de la journée c’est lorsqu’elle termine une séance d’entraînement très épuisante. Elle s’entraîne six jours par semaine, à longueur d’année (sauf pour trois semaines de vacances), et l’intensité varie en fonction des défis des compétitions à venir. Habituellement, la préparation pour une compétition englobe de peaufiner les petits détails et de solliciter différentes parties du corps.

Comme le souligne Jo, la récupération après des journées épuisantes ne se limite pas à l’entraînement: « Vous devez vous reposer, bien dormir, bien manger et reconstituer votre corps avec des suppléments. »



À cet égard, elle nous mentionna que ses produits Immunotec préférés sont Immunocal, Immunocal Sport et Booster Rouges & Verts. Je les prends ensemble au petit-déjeuner et avant de me coucher le soir.

«Prendre Immunocal me permet d’avoir une meilleure constance sur le plan de l’entraînement puisque je suis moins souvent malade/endolori. Je le prends deux fois par jour pour ma récupération d’entraînements intenses.  J’aime aussi prendre les Booster Rouges & Verts lorsque nous sommes à l’extérieur ou dans des camps d’entraînement, loin de la maison, où il est parfois difficile d’avoir tous les bons légumes à la maison. Je peux sortir sachant que j’ai tous ces antioxydants dans mon régime alimentaire » dit-elle dans une entrevue.



Accomplissements de Jo Muir

·     Coupe du Monde 2020/Caire: Or

·     Coupe du Monde 2021/Hongrie: Argent

·     Championnat Européen 2019: 4è individuel et Or en équipe

·     Finale Coupe du Monde 2021/Hongrie: 6è place

·     Championnats intérieurs 2019 et 2020 en Hongrie: Or

·     Coupe du Monde 2019/Prague: Or chez les remplaçants en mixte

·     Jeux olympiques de Tokyo: 14è place

Nous te célébrons Jo! 🎖

Suivez-la sur Instagram: @jomuir_194

*Ces produits n’ont pas été évalués par la Food and Drug Administration. Ils ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie. Veuillez consulter un médecin pour tout diagnostic ou option de traitement lié à la santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related articles

Are You Subscribed?

Welcome to our blog! We hope you enjoy it and continue to stay connected with us

SUBSCRIBE TO
OUR BLOG

Join our community and enjoy exclusive 

content just for YOU.

Subscribe
Loading

Follow Our Social