Close

GAGNEZ «LE JEU» DES ÉVÉNEMENTS

Par Jaime Lokier


J’avais l’habitude de considérer les événements de mon entreprise comme une «journée de travail». Aujourd’hui, je les vois comme une «journée de compétition» et j’ose dire que c’est l’un des plus grands secrets de mon succès.

Eh bien, pour moi, aller à un événement était une véritable souffrance, surtout les événements hebdomadaires, comme les Académies de Leadership.  «Bon sang, un autre événement, pour écouter encore une fois les mêmes vieux trucs? Bien, pas question, je DOIS y aller de toute façon», me disais-je.

Aujourd’hui, je comprends que tout le travail que j’ai fait dans la semaine culmine dans mon événement hebdomadaire, tout comme tout le travail de mon mois culmine dans mon événement mensuel et de même pour mon événement annuel. Et c’est là, à cet événement, que je peux évaluer comment j’ai travaillé pendant cette période. C’est là que je peux me mettre au défi, semaine après semaine, mois après mois, d’avoir plus de monde que lors de l’instance précédente. Aujourd’hui, pour moi, les événements sont excitants, ils génèrent même une anxiété de type «examen final» et je comprends qu’il serait malaisant de ne pas assister à l’examen final alors que j’ai travaillé pour celui-ci toute la semaine. Il ne me viendrait pas à l’idée de manquer la compétition de football après m’être entraîné toute la semaine.

Et c’est là, dans ces événements, que je compétition ne avec moi-même. Mon seul objectif est de toujours avoir au moins une personne de plus que dans l’événement précédent. Toute la semaine, je travaille pour ça et ce jour-là, si je parviens à battre ce Jaime de la semaine dernière, je célèbre comme lorsque j’ai gagné ma première (et unique) médaille de soccer à l’âge de 14 ans.

Vous avez peut-être aussi l’impression que votre événement hebdomadaire est un cauchemar ou une corvée. Et si c’est le cas, je suis désolé pour votre entreprise, ça fait vraiment mal. La bonne nouvelle est que tout dépend de votre approche et que cela, CELA peut changer dès maintenant.


Article précèdent

Leave a Reply

Your email address will not be published.

5 conseils pour sortir de l’endettement

Empieza un negocio adicional para hacer que tus ahorros crezcan. Nuestro Plan de Compensación te recompensará por el volumen que tú y tu equipo produzcan mientras construyes una base de Clientes personales con nuestros productos de vanguardia. ¡Tú eres tu propio jefe y estableces tus horarios de trabajo! Y lo mejor de todo, te vuelves exitoso ayudando a otras personas a tener una salud óptima y alcanzar el éxito.

Read More »